Devenez fan de L'Obs'

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'actu régionale sur
notre Twitter
filetbarrenav

Fourmies : Alain Berteaux enfile l'écharpe de maire.


27/03/2008 11:37:47

Ce samedi, Alain Berteaux a été officiellement élu maire de Fourmies

Fourmies : Alain Berteaux enfile l'écharpe de maire."Jean Jaurès est sorti du grenier où il se morfondait depuis sept ans. Marianne a retrouvé sa place. Fourmies redevient Fourmies", a résumé Alain Berteaux, élu sans surprise maire de Fourmies pour ce premier conseil municipal avec la nouvelle équipe. La salle de bal du théâtre municipal était comble, ce samedi 22 mars pour signer le terme à plusieurs mois d'une campagne électorale éprouvante.
Alain Berteaux, seul candidat en lice, a été élu maire avec 27 voix contre cinq bulletins blancs et un nul. Il a procédé ensuite au vote des adjoints. Rappelons que pour les communes de plus de 3500 habitants, la nomination des adjoints se fait par liste. Une seule a été proposée par Jean Durieux.
Les neuf adjoints sont donc, dans l'ordre : Jean Durieux, Christine Batteux, Jacques Derigny, Maria-Luci Carrier, Jean-Yves Thiébaut, Patricia Poupelle, Olivier Guislain, Marie Hélène Cornil, David Hurblain.
Alain Berteaux a profité de la large audience pour faire taire les ragots et rumeurs entendus tout au long de la campagne. "Si je suis maintenant blindé, ma famille peut encore en souffrir et je m'excuse auprès d'elle si mon engagement peut lui causer des contrariétés et des soucis", explique-t-il.
Dans le détail, chacun des neuf adjoints a reçu un certain nombre de prérogatives. Jean Durieux, 1er adjoint, est en charge de la culture, la communication et des relations publiques. Christine Batteaux s'occupe des seniors, des personnes âgées et des handicapés. Jacques Durigny a la charge des travaux, de la sécurité et de la circulation. Maria-Luci Carrier est chargée des affaires sociales, de la solidarité et de l'insertion. Jean-Yves Thiébaut va s'occuper des finances et des relations internationales. Patricia Poupelle est en charge des affaires sociales et de l'enfance. Olivier Guislain est nommé à la jeunesse. Marie-Hélène Cornil veille à la question de la vie des quartiers, de la démocratie participative et de la population. David Hurblain s'occupe des associations, des fêtes et des animations.
Outre les neuf adjoints, quatre conseillers municipaux ont reçu des délégations. Pour Franck Berteaux, ce sera le logement social, le développent commercial et artisanal ainsi que le tourisme. Alain Bosquet s'occupera des sports. Toufik Boubia se penchera sur la santé, l'hygiène et la prévention tandis que pour Jacques Thibaux, ce sera l'urbanisme, le développement durable, le cadre de vie et l'habitat.



Kidon : une comédie d'espionnage avec Tomer Sisley et… Kev Adams !
On le voit décidément partout en ce moment… Déjà à laffiche en ce début de printemps de Fiston, Kev Adams sera au cœur dune intrigue despionnage dans Kidon, le 14 mai. Tentant.
Les 7 plus rapides repartent avec leur place pour le Majestic de Douai à partir de 1,25 € !
Il ne reste plus que 7 places à offrir pour Le Majestic de Douai. Et il va falloir faire vite pour repartir avec…